Deux nouveaux inspecteurs principaux adjoint font leur entrée à l’inspection principale provinciale Lomami 2 basée sur la ville de Mwene Ditu. Ce mercredi 22 octobre 2025, le Staff de l’IPP Godefroy Sedeke a organisé une réception officielle pour accueillir ses deux nouveaux adjoints.
Les bienheureux sont respectivement les inspecteurs Adrien Kalenda Kabamba, chargé de l’administration et des finances, et Nathalie Sekel Bukasa, chargée des statistiques. La ministre de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté, Raïssa Malu, les a nommés sur arrêté publié ce 18 octobre courant.
Ambiance socioprofessionnelle
Cette cérémonie s’est tenue en présence de tous les cadres de l’inspection principale provinciale Lomami 2. Ainsi, elle marque l’entrée en fonction de ces deux inspecteurs quelques jours après leur nomination par le ministère de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté, sur proposition de l’inspecteur général chef du corps.
Prenant la parole à cette occasion, l’IPPAF, Adrien Kalenda Kabamba, a salué la confiance placée en lui par l’Inspecteur Principal Provincial Godefroid Sedeke Katalayi, tout en soulignant que sa nomination relève de la méritocratie. Fidèle à sa détermination légendaire, il a exprimé son engagement à servir avec rigueur et responsabilité dans ses nouvelles fonctions.
Le discours du désormais IPPAF Lomami 2 a été applaudi plusieurs fois par l’assemblée de ses collègues. Puis après, le cocktail a vécu dans la convivialité et la fraternité qui ont illustré un esprit de collaboration au sein de l’équipe de l’Inspection Principale Provinciale de Lomami 2. Tout sourire et content de l’harmonie de son staff, l’IPP Godefroid Sedeke Katalayi était présent pour accompagner personnellement les deux nominés.
Dernière province éducationnelle à vivre en RDC, cette double nomination renforce la gouvernance administrative et technique de cette cadette inspection principale provinciale Lomami 2. L’arrivée des IPPA Adrien Kalenda Kabamba et Sekel Bukasa vient renforcer l’espoir d’une gestion plus efficace et d’un suivi statistique rigoureux du système éducatif.
Gael Sabue Matand’a Kapol












