Home / Economie / Luilu entrepreneuriat : Un joli bureau à niveau pousse chez Gafa SARL !

Luilu entrepreneuriat : Un joli bureau à niveau pousse chez Gafa SARL !

Jour après jour, le management de la société Gafa SARL convainc encore plus les dubitatifs. À Luputa, chef-lieu du territoire de Luilu dans la province de Lomami, la société du Groupe Arbre First Avenir fait pousser des terres un bijoux administratif exemplaire. Tout se passe dans sa concession située dans la périphérie de la cité.

Autour de la bâtisse en chantier, le manager Michaël Tshibangu organise des activités qui occupent diverses couches sociales du lieu. Tantôt, c’est une palmeraie qui produit des dizaines de litres d’huile de palme chaque semaine. Tantôt, ce sont des travaux champêtres qui occupent certains voisins moyennant des pièces sonnantes à la fin de la journée.

Gafa SARL est une source de revenus pour nous. En dehors, nous n’avons rien d’autre à faire,” reconnaît un homme.

Lors de ce ” reportage de terrain ” dans la concession Gafa, le chouchou des jeunes entrepreneurs de Lomami a fait visiter mwenedituscoop.net ses chantiers dont le bureau de la société. Construit en retrait de la ville, ce bijou valorise le coin de plus en plus. Déjà sur place, les voisins l’ont compris et le manifestent dans les actes. Hommes, femmes et jeunes, ils envahissent chaque mercredi la concession Gafa SARL pour des petits travaux. Qui amène du sable lavé. Qui apporte de l’eau. Telle une machine, le chantier Gafa évolue avec une bénédiction atypique des populations locales.

Nous le faisons gratuitement, mais AG Michaël dispose de quelque chose, il nous donne et voilà. Sinon, ce chantier est nôtre et pour nous,” avouent à mwenedituscoop.net des femmes trouvées sur place.

D’après le patron de Gafa SARL, ce bureau abritera plusieurs services parmi lesquels le grand laboratoire Marie Josée Tshibangu. Il sera une première à Luputa où les privés n’ont jamais réalisé un tel ouvrage jusqu’ici. Voilà qui met Gafa SARL et son manager Michaël Tshibangu toujours aux premières loges. Avec toutes ces démonstrations entrepreneuriales, Luputa/Luilu traîne la dragée haute dans la province de Lomami.

Jean Marie Ilunga

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *