Home / Société / Mwene Ditu : Les députés Joseph Mbaya et Christelle Keta offrent des tôles aux écoles !

Mwene Ditu : Les députés Joseph Mbaya et Christelle Keta offrent des tôles aux écoles !

La réjouissance était à son comble ce lundi matin dans la cour des écoles primaires Mbalamata et Mutshim. Victimes des dernières pluies, ces établissements ont reçu la délégation du député national Joseph Mbaya Kabwe wa Muadi. Conduite par la députée provinciale Christelle Keta, celle-ci a remis à ces directeurs nécessiteux septante-cinq tôles pour la toiture du bâtiment emportée lors d’une pluie violente.

Ancien élève de ce complexe scolaire, le double élu de Lomami a tenu à apporter sa contribution au malheur qui est arrivé à son école. Peu avant la remise proprement dite des tôles, la députée provinciale Christelle Keta a eu à visiter quelques salles de classe. À cette occasion, la capable Acr s’est rendue compte des conditions d’étude des élèves. Motivée par le pouvoir de l’amour, Christelle Keta a écouté les deux directeurs d’écoles, les représentants des enseignants et les enfants.

Tout joyeux de l’acte posé par les élus capables, les bénéficiaires ont remercié vivement les députés Joseph Mbaya et Christelle Keta. En plus, ils ont promis de continuer à prier pour eux afin que demain, leurs établissements scolaires puissent bénéficier encore davantage.

Mille mercis honorable pour cette assistance combien grande. Depuis ce malheur, les enfants sont entassés dans des salles telles des sardines. Que Dieu vous bénisse richement et nos prières vous accompagnent,” a confié à mwenedituscoop.net la représentante des enseignants de l’école primaire Mutshim.

Pour tout couronner, l’abbé coordinateur des écoles conventionnées catholiques de Tshilomba est venu sur le lieu après la messe inaugurale de l’année scolaire. Le professeur Étienne Tshibang’a Mulaj a salué le geste des députés Joseph Mbaya et Christelle Keta.

Alors que nous venons obs de dire la messe pour démarrer l’année scolaire, nous pouvons dire que cette année commence bien,” dit-il avec sourire à tous.

La cérémonie s’est clôturée sous des cantiques des élèves à la gloire de l’élu national. Même si le bâtiment est par terre, au moins, les écoles Mutshim et Mbalamata ont espoir de revoir un neuf sortir de terre.

Gaël Sabue Matand’a Kapol

Rédaction

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *