Home / Société / Mwene Ditu : La députée Christelle Keta visite l’Ep Mutshim écroulée !

Mwene Ditu : La députée Christelle Keta visite l’Ep Mutshim écroulée !

Victime de la dernière pluie violente, l’école primaire Mutshim a reçu ce samedi la visite de la députée provinciale Christelle Keta. L’élue de la ville ferroviaire s’est rendue sur place pour se rendre compte des dégâts laissés par cette catastrophe naturelle. Toujours attachée à l’éducation des enfants, la capable est allée apprécier les conditions d’étude après le triste passage de la pluie.

Une fois dans la cour des écoles victimes, Mutshim et Mbala mata, la députée Acr a déploré les dégâts. Dans une cour scolaire sans élèves, l’élue n’a eu droit à aucune explication car les écoles étaient désertes. À mwenedituscoop.net, Christelle Keta s’est réservée de tout commentaire. Ainsi, il nous est difficile de dire quoi que ce soit. Toutefois, elle a semblé préoccupée par le bâtiment de trois salles de classe dont la toiture a été emportée.

Selon des sources proches de la députée provinciale, son déplacement pour Kabinda serait imminent. Prévu pour ce weekend, elle l’aurait décommandé afin de visiter les deux écoles primaires Mbala mata et Mutshim. Cette attention vient rappeler que Christelle Keta demeure toujours dans les pas du député national Joseph Mbaya, l’homme du pouvoir de l’amour.

Sur la ville ferroviaire de Mwene Ditu, chaque pluie fait des dégâts terribles. Tantôt, ce sont des maisons, des églises ou des écoles qui perdent leurs toitures ou même qui s’écroulent. À ce jour, les victimes se comptent par dizaines et sont abandonnées à leur triste sort.

Rédaction

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *