Home / Education / Mwene Ditu : Les élèves du complexe scolaire Bénédicte sous arbres et soleil !

Mwene Ditu : Les élèves du complexe scolaire Bénédicte sous arbres et soleil !

Les victimes de la pluies sont innombrables sur la ville de Mwene Ditu dans la province de Lomami. Jusqu’à ce jour, aucunes statistiques officielles ne seraient disponibles. Cela se constate à l’issue de chaque descente de mwenedituscoop.net sur terrain. Aujourd’hui, c’est l’école complexe scolaire Bénédicte qui nous mettons sur la selle.

Cette école du quartier Kazadi Ciput dans la commune de Mwene Ditu est parmi les victimes des dernières pluies tombées sur la ville ferroviaire. Selon des recoupements, les enseignements sont perturbés depuis le passage des pluies. Au total, deux bâtiments de trois salles de classe chacun sont concernés. L’un a perdu sa toiture emportée par les vents et l’autre s’est même écroulé.

Un abonné de notre page Facebook LuCom Médias nous a saisi pour porter haut les cris de détresse de ces enseignants et élèves. Depuis ce malheur, Simon annonce à notre rédaction que les cours se donnent dans des conditions inacceptables. Tantôt, ils sont sous des arbres, tantôt ils se débrouillent avec leurs enseignants sous soleil ou dans des locaux de fortune.

À force d’attendre les bienfaiteurs sans succès, la communauté riveraine a décidé de bricoler quelque chose.

Citant le préfet du complexe scolaire Bénédicte, notre Simon indique que la situation dépasserait les responsables de l’établissement. Face à ceci, cet habitant de la ville de Mwene Ditu appelle au secours les bons samaritains. Surtout, le Ditois sonne la cloche des députés élus de la ville. Pour lui, ils sont parmi ceux-là qui devraient agir rapidement car l’éducation des enfants est en danger.

Sur une ville où l’assistance des sinistrés n’a jamais eu lieu, crier sa détresse reste l’une des solutions ultimes. Mais pour quelle finalité dès lors que les intérêts du peuple ne valent qu’avant les élections ou pendant la campagne. Mais bon, qui sait si cette fois la donne pourrait changer.

Rédaction

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *