Une situation très critique perturbe la vie quotidienne des habitants du territoire de Luiza. Depuis quelques jours, une barrière illégale a été érigée sur la voie secondaire de Mukungu, Mukonda. Des individus imposent des taxes injustifiées nos reconnues par la province, selon les sources de Lucommedias.cd.
Ces pratiques, provoquent déjà des conséquences néfastes sur les colporteurs communément appelé “ Bayandas“. Ces derniers, sont découragés par ces tracasseries qui empêchent l’entrée des denrées alimentaires de première nécessité dans le centre de consommation du territoire de Luiza.
Le président communal du Conseil de la Jeunesse de Luiza, Élie Tshiamuenyi Tshiam’s lance un appel vibrant aux autorités locales, provinciales et nationales, ainsi qu’aux députés et autres responsables, pour qu’ils interviennent sans délai,afin que ces barrières soient suspendues immédiatement.
Notons que dans les cinq territoires qui composent le Kasaï Central, des barrières illégales existent sous l’œil impuissant des autorités locales.
Floribert Ntumba Tshiapueka
LuCom médias
Un commentaire
La jeunesse sera mobilise au cas où on n’en tenais pas compte