Home / Société / Kasaï-Central : La Nouvelle société civile du territoire de Demba appelle à la réhabilitation des passerelles !

Kasaï-Central : La Nouvelle société civile du territoire de Demba appelle à la réhabilitation des passerelles !

Cette structure citoyenne déplore l’abandon des différents petits ponts qui facilitent la traversée de la population, mais également l’évacuation des produits agricoles vers les grands centres de consommation.

À en croire son coordonnateur, les ponts furent retapés depuis la période de électorale de 2023, par un candidat malheureux de cette circonscription, jusqu’à ce jour aucun entretien n’a été fait, indique-t-il au micro de Lucommedias.cd. D’où l’intervention des autorités politico-administratives s’avère nécessaire pour le bien être de la population.

Par ailleurs, Marcel Masanka invite les chefs de secteurs ensemble avec leurs notables et la jeunesse de la communauté de prendre des précautions pour l’entretien de ses passerelles. Mais également, il invite la population à se prendre en charge pour la retouche des certains ponts en bois qui posent beaucoup de risques, pendant le passage des usagers,en attendant les grands travaux publics.

Cette situation est également s’observer dans le territoire de Dimbelenge toujours au Kasaï-central, où plusieurs ponts sont dans un état de délabrement très avances.

Florybert Ntumba Tshiapueka

LuCom Médias

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *