Home / Société / Kamiji PDL 145 T : Les choses vont mal !

Kamiji PDL 145 T : Les choses vont mal !

Alors que les travaux du programme présidentiel de développement local passent à un autre niveau, cela n’est pas le cas dans certains coin de la province de Lomami. Au territoire de Kamiji, le constat est amer surtout dans le secteur de Luekeshi. Ici, le comble de ce désastre se trouve à Kamaziya et à Kele.

Au centre de santé de Kamaziya, jusqu’à ce jour, le chantier du PDL n’a que la fondation alors qu’à Kele pas même une fondation. Selon un notable de ce territoire, la situation est grave et mérite dénonciation et attention des autorités compétentes. Hilaire Kazadi appelle le gouvernement congolais à plus de suivi.

Pourquoi dans le secteur de Kamiji, les travaux évoluent quand même bien et non à Luekeshi. Pourtant, ce programme présidentiel passe déjà à un autre niveau ? “

De passage à tous ces chantiers, Jean Hilaire Kazadi alerte sa communauté. D’après lui, tous les fonds ont été décaissés et ces entreprises les ont. Ainsi, dit-il à mwenedituscoop.net, parce qu’elles n’ont rien fait d’autres, il faudra que l’État congolais les poursuive en justice.

Nous demandons au procureur de la République de se saisir de ce dossier pour que tout celui qui avait gagné ce marché de PDL 145 territoires puisse répondre. Voilà pourquoi nous le dénonçons “

À en croire l’ancien ministre provincial des médias et porte-parole de Lomami, ceux qui ont gagné l’argent du trésor public depuis 2021 et qui n’ont rien fait sont les ennemis de la République, les ennemis du chef de l’État. Personnellement, Jean Hilaire Kazadi appelle le président Félix Tshisekedi à ouvrir l’oeil sur l’évolution des travaux PDL notamment à Kamiji.

Pour rappel, toujours à Kamiji, d’autres chantiers ont même déjà été finis ou presque. C’est le cas du bâtiment administratif du territoire. Selon des sources de mwenedituscoop.net, les autorités l’occuperaient déjà.

Rédaction

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *