Me Jean Claude Musaas Manyong Manyong, voilà le rare qui console les Luilois en cette période difficile. Ce mardi, le vrai bâtisseur du territoire de Luilu a fait la ronde des quartiers de Luputa, chef-lieu du territoire le plus peuplé de Lomami.
Accompagné de la sénatrice honoraire, Micheline Kabedi Kazadi, et des cadres de son parti Acopd, Musaas Manyong a aussi consolé les familles éprouvées en son absence notamment celle de feu Justin Tshisulu au quartier Kamukungu 2. Pendant des années, l’autorité morale de l’Alliance Congolaise des Progressistes pour la Démocratie et le Développement durable a travaillé avec lui dans le cadre de sa fondation FOMUS.
S’adressant à LuCom Médias, le surnommé “L’homme de transformons notre milieu“, a affirmé que la disparition du coordonnateur de la Fondation MUSAAS, FOMUS est une grande perte et pour la structure et pour le territoire de Luilu. D’où sa présence aux côtés de la famille éplorée afin d’exprimer toute sa compassion. Dans une ambiance chargée d’émotions, la veuve Tshisulu, larmes aux yeux, a exprimé sa gratitude envers Jean-Claude MUSAAS et la sénatrice Micheline KABEDI pour ce geste de témoignages et de considération de la mémoire de son feu mari.
La présence de Me Jean Claude Musaas Manyong et de la sénatrice honoraire Micheline Kabedi Kazadi à Luputa met en lumière la volonté inébranlable de ce couple serviteur qui reste proche des populations même dans les moments les plus douloureux. Simple visite, pour les uns, cette ronde de consolation est, pour les autres, un acte de compassion qui dévoile la proximité naturelle.
Patient NGOYI
LuCom médias