Home / Société / Mwene Ditu : Énergie solaire avec Anser, l’entreprise abandonne le chantier !

Mwene Ditu : Énergie solaire avec Anser, l’entreprise abandonne le chantier !

À Mwene Ditu, le chantier des centrales photovoltaïques ne va plus continuer avec la même société. Selon des sources recoupées par mwenedituscoop.net, l’entreprise privée qui avait gagné ce marché vient de jeter l’éponge. Les raisons de cet abandon ne sont pas unanimes sur la ville ferroviaire. Il y en a qui parlent de non-respect des clauses contractuelles. D’autres balbutient des raisons de convenance personnelle.

Plusieurs forces vives de la ville de Mwene Ditu ont décrié la vitesse du chantier de l’énergie solaire avec l’agence nationale ANSER. Pire encore, la nouvelle de ce changement n’arrange rien du tout. Les deux sites des centrales photovoltaïques paraissant délaissées, la population espérait un rebondissement. Mais hélas, jusqu’ici le déficit de communication accroît l’inquiétude.

Face à ce manque d’information, mweneditiscoop.net vient de contacter le chef du bureau urbain des ressources hydrauliques et énergie. Dieudonné Ilunga Tshiama rassure un peu les Ditois et Ditoises. Tout en confirmant le changement d’entrepreneurs pour ce chantier de construction des centrales photovoltaïques, il annonce que l’ancienne entreprise a même procédé à la remise et reprise avec sa remplaçante. À cette allure, il y a possibilité pour la nouvelle de redonner le sourire à la ville de Mwene Ditu qui attend beaucoup de cette énergie solaire.

Pendant ce temps, dans les entités voisines de la ville de Mwene Ditu, ce même projet a été lancé avec retard. Curieusement, les centrales produisent déjà de l’énergie à la grande satisfaction des populations locales. À pas de loup, la ville ferroviaire devient le théâtre des projets du gouvernement central qui ne s’achèvent pas. Ni l’Anser ni l’entreprise partie, personne n’avait sa maison de représentation sur place.

Sur une ville qui peine à avoir du courant électrique, ces centrales photovoltaïques sont un grand ouf de soulagement. C’est la raison pour laquelle, ce projet de la présidence de la République est un salut.

Rédaction

Étiquetté :

Un commentaire

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *