Home / Société / Mwene Ditu : Enfin l’asphalte arrive. Voici le programme !

Mwene Ditu : Enfin l’asphalte arrive. Voici le programme !

Tout le monde qui passe par la ville de Mwene Ditu se demande pourquoi la route nationale numéro un n’a pas encore reçu la couche de goudron. Plusieurs fois, la rédaction de mwenedituscoop.net a répondu à ces interrogations sur base des informations mises à sa disposition. Dans la province de Lomami, aucune route n’a un nouveau goudron jusqu’ici. Hormis l’asphalte RN1 qui date des années 71-72-73, les travaux qui s’exécutent sur les deux routes nationales seront les premières à bitumer.

Depuis quelques jours, il y a eu du changement dans les activités de l’entreprise Chinoise. Selon notre constat, les engins de Crec 6 sont plus concentrés à la carrière. En outre, à la sortie de la ville vers Luputa, l’entreprise a isolé et entretenu un espace de dizaines de mètres. Sur place, on y voit également des tonneaux contenant de goudron présumé.

Au vu de cela, plusieurs versions circulent dans la population. Ainsi, afin d’y mettre fin, mwenedituscoop.net a joint des proches de l’entreprise Crec 6. Elles toutes affirment, sans préciser, que les préparatifs pour l’asphaltage ou la pose de la couche de roulement. Voilà qui justifierait la couche d’imprégnation sur le même espace. Ceci est une bonne nouvelle pour les Ditois et Ditoises (habitants de la ville de Mwene Ditu) qui attendaient depuis début 2025 cette étape des travaux.

D’après nos informations, ces travaux de bitumage vont concerner tout le tronçon compris de la ville jusqu’à Kabengele. Autrement dit, c’est de l’entrée de Mbuji-Mayi jusqu’à cette localité du territoire de Luilu en passant par le devant de l’hôpital général de référence de Tshiamala.

Toutefois, le calendrier clair et précis n’est pas encore communiqué au public. Dans l’un de ces matins, il pourrait l’être et, ce sera, à la grande satisfaction de population de la ville aînée de la province de Lomami. À cor et à cri, celle-ci a appelé à l’accélération des travaux. Au fil des jours, les Chinois ont donné et donnent encore le meilleur d’eux-mêmes pour la modernisation de cette RN1.

Rédaction

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *