Home / Politique / Visite du président Félix Tshisekedi : Cette fois-ci à Lomami aussi !

Visite du président Félix Tshisekedi : Cette fois-ci à Lomami aussi !

Depuis ce dimanche, le président Félix Tshisekedi est arrivé à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï oriental. Selon plusieurs sources, le chef de l’État y est, principalement, pour l’inauguration des nouveaux bâtiments de l’université officielle de Mbuji-Mayi.

Comme à toutes les arrivées, les autorités provinciales de Lomami font le déplacement de la ville diamantifère. Ce mouvement a toujours alimenté la chronique dans cette province. Aujourd’hui encore, le chef de l’État est à Mbuji-Mayi et les Lomamiens le voient de loin, pour la nième fois. Les uns, les autres, ils se demandent si cette fois-ci le premier d’entre les congolais arrivera chez eux.

Province de l’espace grand Kasaï, Lomami n’a pas encore reçu, jusqu’ici, la visite du président Félix Tshisekedi depuis son avènement il y a près de sept ans. Pourtant, dans cette province, une entité a été, tout au long du régime passé qualifiée et traitée comme bastion de l’opposition et mieux de l’Udps.

Il s’agit de la ville de Mwene Ditu. Par-ci, elle a perdu de son statut, par-là des projets d’envergure. Tout simplement, parce que sa population soutenait le Sphinx Etienne Tshisekedi et son parti.

Pendant 18 ans, la ville ferroviaire de Mwene Ditu est restée un espace rouge pour le pouvoir d’alors, nous disait-on, à cause de sa position politico-électorale en faveur de l’actuel parti présidentiel, la machine des Tshisekedi, père et fils. Malheureusement, jusqu’à ce jour, l’ascenseur traîne toujours en haut.

Qu’est-ce qui bloque le chef de l’État d’arriver ici. Est-ce le manque de personnalités sympathisantes de Mwene Ditu dans sa cour, est-ce que, est-ce que, est-ce. Il y a moult questions.

Rédaction

Édito

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *