Home / Société / Inauguration de l’UOM: Le CT Jean Paul Lubembe, DG l’ISTM Kalenda, présent à la cérémonie !

Inauguration de l’UOM: Le CT Jean Paul Lubembe, DG l’ISTM Kalenda, présent à la cérémonie !

Il s’organise ce lundi 06 octobre 2025 une grande cérémonie d’inauguration de l’Université Officielle de Mbuji-Mayi dans le Kasaï oriental. Pour cela, la capitale provinciale a reçu plusieurs autorités et personnalités dont le premier d’entre les congolais à savoir le président Félix Tshisekedi. Le chef de l’État a foulé le sol de ses ancêtres ce dimanche dans les après-midi.

Sont présentés à cette manifestation, les institutions d’enseignement supérieur connues et reconnues de la conférence de l’Esurs. Sur cette liste heureuse se trouve l’ISTM Kalenda de la province de Lomami, territoire de Luilu. Institution officielle et publique, l’institut supérieur des techniques médicales de Kalenda y est présent fort de sa crédibilité, sa notoriété et son officialité. Par la personne de son directeur général, le volontariste Lubembe Bisong Jean Paul, cette Alma mater prend part à cet historique rendez-vous. Invitation émise par le protocole de la présidence de la république en mains, le DG de l’ISTM Kalenda élève l’institut encore davantage.

Aperçu de l’invitation officielle

En cette période où le communiqué de la COPCET Lomami secoue le secteur de l’enseignement supérieur et universitaire dans la province, l’ISTM Kalenda, confiant, appelle parents et étudiants à s’abreuver à la bonne fontaine du savoir et à s’éloigner des boutiques des charlatans qui pullulent. D’ailleurs, la présence du DG Jean Paul Lubembe à cette manifestation d’inauguration de l’UOM vient également rappeler que l’ISTM Kalenda est un patrimoine de l’État.

Depuis son arrivée à direction générale de l’Institut supérieur des techniques médicales de Kalenda, le chef des travaux et doctorant Lubembe Bisong Jean Paul ne cesse d’imprimer un cachet à cet ISTM. De par son management payant, le jeune DG a transformé l’alma mater en un chantier comme le veut la vision du chef de l’État. Des homes pour les étudiants et des auditoires en construction, une connexion à Internet permanente et alimentée par un courant maison, l’ISTM Kalenda accroît sa compétitivité avec le DG Lubembe Bisong. Conséquence logique, aujourd’hui, l’institution est classée dans le top ESU de cet espace.

Notez que le comité de gestion de Jean Paul Lubembe n’a qu’une année académique. Celle de 2025-2026 est la deuxième.

Rédaction

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *