À quelques jours du début du conclave, une photo du président américain avait circulé dans les réseaux sociaux. Pour certains, Donald Trump l’avait postée, lui-même, sur son compte X. En son temps, ça paraissait moins significatif mais, aujourd’hui, la rédaction de lucommedias.cd trouve important de soulever le pan.
Primo, disons que le président américain avait tout simplement dévoilé son souhait et les cardinaux l’ont exaucé en élisant un américain, Robert Francis Prévost, Pape. Oui, Il y a ceux qui croient à cette faible probabilité de coïncidence.
Secundo, d’autres n’accordent aucun bénéfice à la coïncidence. À un certain niveau de responsabilité ou de personnalité, tout geste véhicule un message. Dans cette optique, la photo de Trump était bel et bien chargée d’un message. Ça ressemblerait à un ordre, à une recommandation ?, nous ne le dirons pas. Sinon, le monde logique qui n’a pas une mémoire courte y pense aussi.
De l’Argentine, Amérique latine, aux USA, Amérique centrale, il y a un pas et c’est le même continent. Si l’élection de Pape François n’avait accompli la prophétie du prophète William Marion Branham, pour certains, celle de l’américain Robert Francis Prévost dit Pape Léon 14 irait-elle les convaincre ?
Le Seigneur Jésus-Christ ne reviendra pas avant que l’église catholique ait un Pape américain, annonçait l’homme de Dieu, il y a des décennies. Jésus-Christ revient et l’heure est plus avancée !
Rédaction