Home / Economie / Mwene Ditu : Les jeunes de la ville en conférence sur l’entrepreneuriat ce jeudi avec le Coordon Michaël Tshibangu de la FNJEC Lomami ! 

Mwene Ditu : Les jeunes de la ville en conférence sur l’entrepreneuriat ce jeudi avec le Coordon Michaël Tshibangu de la FNJEC Lomami ! 

Ce premier mai 2025, les jeunes de la ville de Mwene Ditu dans la province de Lomami seront ensemble. La Fédération nationale des jeunes entrepreneurs du Congo, coordination provinciale, organise une conférence-débat sur l’immersion dans l’univers entrepreneurial. Selon la FNJEC Lomami, cette immersion est un gage pour la création d’emplois durables.

À quelques heures du jour “j”, le Coordonnateur provincial confirme que les préparatifs vont bon train. Michaël Tshibangu rassure que cette conférence-débat va servir de cadre ou de tribune aux jeunes ambitieux.

Jeune modèle, lui-même, de l’entrepreneuriat, le patron de la FNJEC Lomami annonce des exposés qui vont enrochir les appétits ces jeunes. En outre, Michaël Tshibangu invite les jeunes entrepreneurs à ce rendez-vous des discussions sur les affaires.

Dans l’optique d’une journée du travail réussie, la FNJEC Lomami affirme avoir pris toutes les dispositions. Ce mardi, sa délégation a payé ses politesses et pris contact avec les officiels de Mwene Ditu.

Ainsi donc, la conférence-débat de ce jeudi 01 mai est officiel et très officiel. C’est une première pour la ville ferroviaire d’accueillir une pareille manifestation au profit des jeunes. À en croire le numéro un de la FNJEC Lomami, Kamiji et Luilu sont les deux territoires qui vont suivre après la ville de Mwene Ditu.

Depuis l’installation de la Fédération Nationale des Jeunes Entrepreneurs du Congo dans la province de Lomami, l’encadrement de la jeunesse devient de plus en plus une réalité. La FNJEC provinciale est déterminée à capiter et accompagner les jeunes entrepreneurs ou intéressés.

Après des ateliers, des séminaires, le coordonnateur provincial Michaël Tshibangu entame la série des conférences sur l’immersion dans l’univers de l’entrepreneuriat pour la création des emplois. Sachez que selon des sources officielles qui datent s’il y a un quinquinnat, sept personnes sur dix seraient chômeurs.

Rédaction

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *