C’est un joli coup de filet que la police de circulation routière vient de réaliser au territoire de Kamiji dans la province de Lomami. Ce lundi, les éléments de la PCR ont intercepté à leur poste de contrôle de Malenga un présumé fou en provenance de Mwene-Ditu. Jugé suspect, l’homme a été arrêtée par ces agents de sécurité.
Après enquête, il a été découvert que l’individu en question n’était pas un simple vagabond. Il s’est avéré être un militaire, voyageant depuis le Mozambique pour l’Angola. Sur lui, les autorités ont trouvé deux cartes bancaires ainsi que trois cartes SIM, soulevant des interrogations quant à son identité et ses intentions.
L’inspecteur territorial de la Direction Générale de Migration (DGM) de Kamiji, qui a confirmé ces faits, à LuCommedias.cd a indiqué que l’homme a été transféré en urgence à Mwene-Ditu pour des investigations approfondies.
Depuis le début de l’année, le conseil territorial de sécurité de Kamiji a instauré un système rigoureux de contrôle des mouvements des personnes. Cette initiative vise à renforcer la sécurité dans la province de Lomami et à prévenir tout acte susceptible de troubler l’ordre public.
Sylvain MULENGA
LuCom Médias