Après l’étape de Luputa, Me Jean Claude Musaas Manyong a continué sa ronde de consolation à Mwene Ditu. Sur la ville ferroviaire, le président national de l’Alliance Congolaise des Progressistes pour la Démocratie et le développement durable a visité les familles du député provincial honoraire Bayard Ilunga Nyembwe.
Mort et enterré en son absence, Musaas Manyong Fomus est allé payer cette dette sociale. Arrivé à la résidence familiale, il a pleuré également la mère du regretté Bayard Ilunga qui est décédée juste après son fils. Comme dans ses habitudes, l’autorité morale de l’Acopd a assisté la famille.
Du quartier Mayand à Tshibangu Mpata, le cortège consolateur est allé à la résidence familiale de l’Abbé Marcel Mukanya Kalombo. Ici, Jean Claude Musaas Manyong a compati avec la mère de l’Abbé encore inconsolable. Proche de cette famille, ce croyant catholique s’est dépensé pour que la messe de requiem et l’inhumation de l’Abbé Marcel Mukanya, alias WAMIM, soient immortalisées. Tout est en vidéo sur notre chaîne YouTube LuCom Mwene Ditu Tv.
Sachez que tout au long de cette tournée de consolation, la sénatrice honoraire Micheline Kabedi Kazadi était bien présente. Comme à Tshilomba, sa proximité avec les familles éplorées a été remarquable.
Jean Marie Ilunga