Home / Société / Tshilomba : Enterrement de l’Abbé Marcel Mukanya, Me Jean Claude Musaas Manyong présent pour ses hommages !

Tshilomba : Enterrement de l’Abbé Marcel Mukanya, Me Jean Claude Musaas Manyong présent pour ses hommages !

C’est ce mardi 08 avril 2025 que l’Abbé Marcel Mukanya Kalombo a reposé en sa dernière demeure. Cette inhumation est intervenue au cimetière diocésain de Tshilomba en présence d’un monde innombrable venu de plusieurs bords dont Maître Jean-Claude Musaas Manyong et Madame son épouse la sénatrice honoraire Micheline Kabedi Kazadi.

Catholique pratiquant, il a tenu à rendre ses ultimes hommages à ce pasteur champion du sourire. Selon le président national de l’Alliance Congolaise des Progressistes pour la Démocratie et le développement durable, Acopd la disparition de l’Abbé Marcel Mukanya est un coup au diocèse de Tshilomba. Saluant les qualités de l’illistre disparu, Musaas Manyong parle d’un prélat sans rancune et au caractère exemplaire.

Au moment où le diocèse de Tshilomba avait encore besoin de lui, Dieu a jugé bon de le rappeler à Lui,” a-t-il déclaré au micro de Lucommedias.cd.

Le couple Musaas Manyong

À cette même adresse, le patron national de l’Acopd a présenté ses condoléances à l’Évêque Sébastien Kenda, à tout le clergé de Tshilomba et aux paroissiens de sainte Marguerite-Marie Alacoque de Wikong. En l’espace d’un mois, ils ont perdu leur curé et leur vicaire. Lors de la lecture des bonnes volontés ayant accompagné le diocèse dans cette dure épreuve, le nom du bâtisseur de Luilu a été bien cité. De noir vêtus, lui, sa femme et leurs deux garçons, Jean Claude Musaas Manyong a vraiment pleuré l’Abbé “wamim“.

Décédé le 03 avril 2025, Monsieur l’Abbé Marcel Mukanya Kalombo wa Miim a été mis en terre ce mardi 08 Avril 2025 à Tshilomba, siège épiscopal du diocèse éponyme. C’est après une messe de requiem célébrée en sa mémoire par l’évêque Sébastien Kenda Ntumba, en présence des prélats et des chrétiens catholiques et non catholiques.

L’Abbé Mukanya laisse derrière lui un héritage de dévouement et de valeurs chrétiennes, qui continueront à inspirer les générations futures. Alors que le diocèse de Tshilomba fait face à cette perte immense, il est clair que la mémoire de cet homme de Dieu restera vivante dans les cœurs de tous ceux qui ont eu à le connaître, comme Me Jean-Claude Musaas Manyong.

Gaël Sabue Matand’a Kapol

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *