La triste nouvelle est arrivée ce vendredi avant midi. Par un communiqué, le secrétaire de l’Évêque de Tshilomba a informé du décès de l’Abbé Marcel Mukanya.
” Son Excellence Monseigneur Sébastien Kenda Ntumba, Évêque du Diocèse de Tshilomba, a le regret d’annoncer le décès du Révérend Abbé Marcel Mukanya, vicaire nommé de la Paroisse Sainte Marguerite-Marie-Alacoque de Wikong,” écrit l’Abbé Jean Claude Mulangu.
Le décès est survenu ce vendredi 04 avril 2025 à l’hôpital général de référence Tshiamala/Mwene-Ditu, et le corps est actuellement conservé à la morgue de l’hôpital Notre Dame de Grâce Musawula, précise le même communiqué. Quant au programme des obsèques, il annonce qu’il sera communiqué ultérieurement.
Par la même occasion, le diocèse de Tshilomba adresse ses condoléances aux membres du personnel ecclésiastique, à la communauté diocésaine, aux fidèles de la paroisse, ainsi qu’à la famille biologique du défunt.
En effet, après la perte du curé de cette même paroisse, c’est le vicaire qui s’éteint à son tour. Cette succession de chagrins et ce double deuil accentue la douleur ressentie au sein de la paroisse.
Que l’Abbé Marcel Mukanya repose en paix.
SÉRAPHIN SHIMAT