Autant de fois, le maire de la ville de Mwene Ditu a interdit l’étalage des articles sur l’avenue Kabinda. L’année passée comme celle-ci ne connaissent aucun respect de cette mesure. Des biens alimentaires et non vivres y sont exposés à même le sol et dans une saleté indescriptible.
Partant, cette promiscuité est un danger pour la santé publique. Sur le plan administratif, le maire Gérard Tshibanda voit son autorité souffrir en pleine ville. Au possible de son énergie, le numéro un de Mwene Ditu il s’est investi dans l’assainissement mais hélas, cette population marchande est une canaille. Elle refuse d’aller au marché où des espaces les attendent gratuitement.
Que faire d’autre pour vider cette fameuse avenue Kabinda qui défie déjà le pouvoir de l’autorité urbaine. Les responsables des parcelles longeant celle-ci, y sont-ils pour quelque chose. L’hôtel de ville devrait-il leur imposer des taxes afin de gagner en contrepartie. À Gérard Tshibanda et son équipe de voir ce qui est faisable.
GKB