Home / Société / Lomami : À quoi ont servi les 1000 FC pour la construction de Lomami 2 ?

Lomami : À quoi ont servi les 1000 FC pour la construction de Lomami 2 ?

Rebondissement dans le dossier des frais de construction des bureaux de la province éducationnelle Lomami 2 basée à Mwene Ditu. Le député provincial Cyrille Ngoyi Sulu vient de saisir l’assemblée provinciale pour tirer les choses au clair. Pour cela, l’élu du territoire de Luilu convoque le ministre de l’éducation nationale à l’hémicycle.

Dans un bref communiqué de sa cellule de communication parvenu à la rédaction de mwenedituscoop.net, le député provincial informe la population de Lomami qu’il vient de déposer une question d’actualité au bureau de l’Assemblée provinciale. Le protecteur des actions du président Félix Tshisekedi à Lomami veut avoir des éclaircissements sur l’utilisation des fonds collectés auprès des parents d’élèves pour la construction du bâtiment de la province éducationnelle Lomami 2. Me Cyrille Ngoyi Sulu rappelle que ces mêmes frais, les parents les ont payés pendant plus d’une année scolaire. Mais hélas, déplore l’élu de proximité, aucune évolution substantielle n’est visible sur terrain.

En sa qualité d’élu du peuple de Luilu, l’homme de ne jamais trahir la base dit se tenir debout pour exiger des comptes clairs et transparents sur la gestion de ces mille francs congolais. Rare député de Lomami à relayer les vrais cris des Lomamiens, l’avocat Ngoyi puise cette initiative dans la dernière alerte de la nouvelle société civile congolaise, coordination provinciale. Il y a quelques jours, lors de la sortie de l’arrêté du gouverneur fixant les frais scolaires à payer, elle a haussé le ton en exigeant des explications sur l’utilisation de ces mêmes frais payés l’année scolaire passée avant de les payer encore cette comme le veut l’arrêté de l’autorité provinciale.

En tant que votre représentant , je me tiens debout pour demander des réponses claires et transparentes sur la gestion de ces fonds

Toujours attentif à sa base et gardien de l’image du chef de l’État à Lomami, le député Cyrille Ngoyi refuse que les parents soient des vaches à lait des prédateurs. Élu de l’union sacrée, il prend à le corps ce sombre dossier de construction des bureaux de la province éducationnelle Lomami 2. En même temps, il appelle les parents au calme et à l’accompagner tout au long de cette lutte pour la vérité.

Par cette action parlementaire, le député provincial Cyrille Ngoyi assume son rôle de contrôleur et de porte-voix des préoccupations citoyennes. Malgré le silence de plusieurs, il donne espoir à ses électeurs et s’inscrit vraiment dans la promotion de la vision du Président Tshisekedi. Celle-ci tient à ce que tous les enfants aient accès à l’éducation.

Cette question d’actualité adressée au ministre provincial de l’éducation nationale positionne le député de Luilu comme un acteur clé de la défense des intérêts populaires, alliant rigueur institutionnelle et proximité avec la base. Elle démontre son leadership dans la quête de justice et de reddition des comptes, renforçant sa stature d’élu intègre et combatif au sein de la classe politique de Lomami.

Rédaction

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *