Home / Société / LUBAO SECURITE : Une délégation des FARDC rappelle discipline et éthique militaire !

LUBAO SECURITE : Une délégation des FARDC rappelle discipline et éthique militaire !

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont réaffirmé leur engagement à renforcer la discipline et l’éthique militaire au sein du bataillon PHYTON, basé dans la 21ᵉ Région militaire. Une délégation mandatée par le ministre délégué près le ministre national de la Défense et Anciens combattants, Eliezer Ntambue, a effectué une visite d’inspection à Lubao ce vendredi 21 Novembre 2025, insistant sur la collaboration entre militaires et population.

‎La délégation venue de Kabinda a rappelé aux soldats la nécessité de travailler dans les limites de leur mission et de maintenir une relation de confiance avec les habitants.

‎” Les militaires ne sont pas les ennemis de la population,” a souligné l’autorité militaire, appelant les citoyens au calme et à la coopération.

‎Cette intervention survient après des dénonciations d’abus lors d’un contrôle lié au salongo initié par les autorités politico-administratives locales. Certaines personnes auraient été fouettées, ce qui a suscité l’attention du ministre délégué. Contrairement aux rumeurs, ces actes ont été fermement condamnés par la hiérarchie militaire.

‎La mission s’est déroulée en présence des représentants de la société civile, de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), de la presse locale et de la population. La délégation a salué le sens élevé d’écoute et de collaboration manifesté par les habitants, réaffirmant que la sécurité repose sur une coopération franche entre civils et militaires.

‎Joseph la voix EBONDO

‎LuCom Médias

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *