Home / Société / Luilu société : Priorité à l’éducation des enfants, la députée Eudoxie Milemba surprend !

Luilu société : Priorité à l’éducation des enfants, la députée Eudoxie Milemba surprend !

Plus besoin de paille, plus question d’apprentissage sous arbres à l’institut Katshisungu dans l’agglomération de Katangela, chefferie de Mulundu, territoire de Luilu dans la province de Lomami. La députée provinciale Eudoxie Milemba Kabamba a encore exaucé sa base dans la limite de ses moyens. Depuis la rentrée scolaire, les élèves de cet institut évoluent dans des conditions difficiles. Les pluies ont détruit l’infortunée toiture en chaume d’un bâtiment de trois salles de classe.

Pendant des semaines voire des mois, préfet, enseignants et élèves ont crié sans succès. Mais lorsque la servante des Luilois a eu la nouvelle funeste, elle n’a pas tardé à agir. Au possible de ses moyens, l’élue Eudoxie Milemba a surpris plus d’un. Depuis Kabinda où elle siège, la députée de proximité a envoyé son équipe de service conduite par l’ingénieur en développement rural Jean Bosco Ilunga Mavita. En présence des diverses autorités, élèves et forces vives de Katangela, la délégation a remis quatre-vingt tôles, cent cinquante planches 4-11 et des kilogrammes de clous. Tel ont recommandé les charpentiers via leur devis, ainsi la députée de l’Acr a agi.

Vue du bâtiment bénéficiaire

À l’issue de cette remise, tous les témoins de la cérémonie ont, les uns salué l’acte de la députée provinciale et les autres ont béni la capable Eudoxie Milemba pour son grand cœur et sa disponibilité à les servir chaque fois qu’ils sont dans les besoins.

La députée Eudoxie Milemba saluant le président Félix Tshisekedi

Ancienne directrice d’école et leader des mouvements sociaux, lentement mais sûrement, la Inamwaan imprime une politique pure service. Sans bruits inutiles ni galimatias des réseaux sociaux, Milemba Kabamba sert sa base avec efficacité et attention.

Jour après jour, Luilu découvre une servante provinciale et cadre de l’union sacrée qui met en acte la vision du président Félix Tshisekedi. Malgré la dureté du moment, la capable Milemba Kabamba répond toujours à l’appel de détresse et ça, ça marque plus, confie un parent à mwenedituscoop.net.

Rédaction

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *