Home / Education / LOMAMI-EDUCATION : Remise officielle des notifications aux inspecteurs adjoints de l’IPP Lomami 2 !

LOMAMI-EDUCATION : Remise officielle des notifications aux inspecteurs adjoints de l’IPP Lomami 2 !

L’Inspection principale provinciale Lomami 2 a procédé ce lundi 17 Novembre 2025, à la remise officielle des notifications aux inspecteurs principaux provinciaux adjoints récemment nommés par la ministre de l’Education nationale et Nouvelle citoyenneté, sur proposition de l’inspecteur principal, chef du corps.

‎La cérémonie s’est tenue dans les installations de l’IPP Lomami 2 basée à Mwene Ditu, en présence de l’inspecteur principal provincial, Godefroid Sedeke Katalayi, reconduit à son poste et de tous les agents. Au total, dix inspecteurs adjoints ont reçu leurs notifications, marquant une étape importante dans le renforcement de l’encadrement éducatif dans la province.

‎Les inspecteurs adjoints nommés:

‎- Administration et finances : Adrien Kalenda Kabamba

‎- Statistiques : Nathalie Sekel Bukasa

‎- Préscolaire (maternelle) : Françoise Nsonga Tshibanda

‎- Formation : Kabongo Kabue Albert

‎- Titres et équivalences : Edmond Bukasa Mukadi  

‎- Contrôle de l’enseignement primaire : Kande Afunka Tuele

‎- Contrôle et enseignement secondaire : Nduw Meta Kabuiz Cornelie

‎- Contrôle de l’enseignement technique : Mashind Nangoy Vitaline

‎- Évaluations et concours : Ilunga Mutu’abo Laurent

‎- Ressources humaines : Kasanda Malangu Delphin

‎Dans son allocution, l’inspecteur principal provincial Godefroid Sedeke Katalayi a exhorté ses adjoints à privilégier la collaboration et le travail d’équipe, insistant sur l’importance de servir la communauté éducative avec rigueur et dévouement.

‎Prenant la parole au nom des nominés, Adrien Kalenda Kabamba a exprimé sa gratitude envers l’IPP pour la confiance placée en eux. Il a également remercié l’ensemble des agents de l’inspection dont la collaboration a contribué, selon lui, à l’aboutissement de ces nominations.

‎Cette remise des notifications s’inscrit dans la volonté du ministère de l’Education nationale et Nouvelle citoyenneté de renforcer la gouvernance scolaire et d’assurer un suivi efficace des différents sous-secteurs de l’enseignement dans la province de Lomami.

‎Gael Sabue Matand’a Kapol

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *