Home / Société / Mwene Ditu : Le député Joseph Mbaya remet une moto neuve à LuCom !

Mwene Ditu : Le député Joseph Mbaya remet une moto neuve à LuCom !

La remise de cet engin roulant a eu lieu ce dimanche tard dans la nuit à la résidence du député national Joseph Mbaya Kabwe wa Muadi. Alors que le double élu recevait en famille le ministre et les autorités provinciales, le groupe de Presse LuCom Médias a été surpris agréablement. À l’occasion de rien, Mbaya wa Muadi a demandé à l’équipe de l’attendre un tout petit peu.

Contre toute attente, le meilleur élu provincial de la ville de Mwene Ditu va ouvrir son dépôt et en sortir une moto neuve. Démarrant son mot, le député national de Luilu va confesser sa considération et son admiration pour le travail qu’abat LuCom Médias. Surtout, Joseph Mbaya se dit attiré par les reportages de terrain qui stimulent ses frères et sœurs politiciens et lui à plus servir le peuple.

Cette moto est une contribution à votre travail de terrain que j’apprécie beaucoup. Je souhaite qu’il aille bien loin afin de décourager les mensonges de notre monde politique au profit de nos entités Mwene Ditu et Luilu,” dit l’homme du pouvoir de l’amour au DG de LuCom Médias.

Pris de court, le directeur général de notre groupe de Presse n’a pas eu assez de mots en réponse. Sinon, Aly Bukasa Kabambi a remercié le bienfaiteur et béni Dieu qui a touché le cœur du député Joseph Mbaya. C’est une première dans cette province de Lomami et c’est ce qui fait la signification de ce geste. Un politicien qui dote un média indépendant d’un matériel ou d’un engin roulant, ça relève du rarissime.

Pour rappel, le groupe de Presse Lumière dans la Communication, LuCom Médias est un complexe médiatique qui compte en son sein aujourd’hui une Radio (Radio Communautaire Butook RCB Fm 93.3 MHz), deux sites web (lucommedias.cd et mwenedituscoop.net) et une chaîne YouTube (LuCom Mwene Ditu Tv). Basé à Mwene Ditu, la ville ferroviaire de la province de Lomami, ce complexe est fait des journalistes diplômés et encartés.

Rédaction

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *