Le ministre délégué à la défense nationale était face au peuple ce mercredi à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami. Après son accueil délirant, le capable Éliezer Ntambwe s’est adressé à la population Kabindaise sur plusieurs points notamment celle de la balkanisation de la RDC par l’est.
Habillé en vert de guerre, le patron national des anciens combattants congolais a remercié ses frères et sœurs du cru avant d’aller plus loin. Dans son speech, le ministre délégué à la défense nationale a appelé Kabinda à soutenir le président Félix Tshisekedi dans sa lutte contre la balkanisation du pays. Éliezer Ntambwe Mposhi l’a dit en des termes si clairs que personne ne pourrait avoir besoin d’interprétation.
Le ministre national et président de l’Action Commune pour la République a aussi dévoilé le programme de son itinérance dans la province de Lomami.
Après Kabinda, le capable Éliezer Ntambwe se rendra à Lubao. Ce territoire est une des étapes importante et stratégique de sa mission d’itinérance. Situé au nord de la province de Lomami et voisine des provinces de l’est dont le Sud Kivu, Lubao nécessite une attention particulière. Ce serait dans ce cadre là que le ministre délégué à la défense nationale et anciens combattants devra y aller.
Hormis cela, Lubao est également le vivier natal et politique du ministre Éliezer Ntambwe. Son arrivée sur place est un grand événement car il y sera accueilli en sa qualité de fils maison. Du nord, le capable national ira au Sud. Ici, le ” Muana ya Kolo lupangu ” est attendu et des préparatifs de son accueil se ferait déjà de bouche à l’oreille, selon les informations de lucommedias.cd.
Rédaction












