Home / Société / Mwene Ditu Anser : Plus d’un an après, le projet des centrales photovoltaïques est toujours un projet !

Mwene Ditu Anser : Plus d’un an après, le projet des centrales photovoltaïques est toujours un projet !

Rien ne va avec le projet de construction des centrales photovoltaïques de l’ANSER à Mwene Ditu dans la province de Lomami. Démarrés l’année passée, les travaux peinent toujours aux deux sites de la ville ferroviaire. Toutes les promesses faites par l’agence demeurent promesses au point de faire désespérer.

Lors d’un échange avec l’équipe ANSER, mwenedituscoop.net et lucommedias.cd avaient eu des assurances pour une reprise rapide des travaux. Mais hélas, à la mairie comme à la commune de Musadi, l’espace est abandonné et des brousses dictent leur volonté. Pourtant, les populations Ditoises ont salué et saluent fermement ce chantier qui traduit l’amour du président Félix Tshisekedi pour la ville qui l’a élu et réélu à plus de nonante cinq pourcent.

Alors que ça patine à Mwene Ditu, ailleurs, la même agence ANSER serait presque à la fin. Doit-on parler de deux poids deux mesures ou de vas particulier pour cette ville qui ne fait compter les chantiers non achevés. À quel élu poser cette question, franchement, personne ne sait au vu du silence artistique.

Rédaction

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *