La mère du bébé est une jeune fille d’une vingtaine. Orpheline, elle a mis au monde son enfant tôt ce dimanche. Nous sommes au quartier Tshiband Tondoy, dans la commune de Musadi, ville de Mwene Ditu.
Selon sa confession, l’idée de jeter le bébé dans le WC serait du père du beau garçon. C’est élève de la quatrième année, sciences infirmières. Au fil de la gestation, il a convaincu la pauvre jeune fille de se débarrasser de l’enfant une fois né. Vivant chez sa grand mère, Keta n’a pas su tenir tête à son amoureux meurtrier présumé.
Dieu merci, ce dimanche matin, la mère qui avait déjà donné vie a jeté le bébé dans les toilettes. Cependant, un motard qui passait par là a entendu les pleurs du petit ange. Il s’approche, s’en convainc et crie à l’aide. Et voilà, le bébé est dehors et en vie.
Toutefois, le petit garçon est amené à une structure médicale la plus proche du coin. Il y est accompagné de sa mère pour une observation. Au micro de lucommedias.cd, la mère demande pardon pour son acte irréfléchi.
Junior Kabambi