La paroisse victime est au quartier Matanda Mwidika dans la commune de Musadi, ville de Mwene Ditu. Tôt ce mardi, les habitants ont vécu une histoire inimaginable. Il s’agit de l’incendie de l’autel de la paroisse enfant Jésus de Mwan’a Mawej.
Selon des témoignages recueillis sur le lieu par mwenedituscoop.net, aucun ne sait expliquer ce qui s’est réellement passé. Tous, ils sont émus et affirment l’avoir découvert le matin par les exclamations des passants. Après constat, mur, ports et fenêtres, toiture, tout est en place pourtant la chaire et ses éléments ainsi que les chaises de devant sont incendiés.
” Nous ne comprenons pas ce qui se passe. L’Abbé Roger a été mal surpris lorsqu’il arrivait à la paroisse pour la messe matinale “
Et donc, même les prêtres de la paroisse victime ne l’ont su qu’après. Il a fallu qu’un d’eux s’y rende le matin pour que ça se sache. Tout l’avant midi, les voisins et les paroissiens de l’enfant Jésus étaient à se questionner. Jusqu’à l’heure où votre média met en ligne cet article, il n’y pas de communication officielle de la paroisse, du doyenné ou du diocèse de Tshilomba.
D’ailleurs, ce cas ignoble arrive alors que ce même mardi 25 Mars, le diocèse de Tshilomba fête ses deux ans d’existence. À Tshilomba, chef-lieu de ce diocèse, une messe d’anniversaire a été dite et un prêtre a même été ordonné. Quelle belle façon de sceller.
Redaction
Claude Banza