Home / Société / Mwene Ditu : Finalement, voici le programme de l’asphaltage avec Crec 6

Mwene Ditu : Finalement, voici le programme de l’asphaltage avec Crec 6

Après les travaux de la première phase, approche l’étape du goudron. Ce jour, mwenedituscoop.net s’est intéressé à cette question sur demande d’un auditeur du magazine “débat communautaire” sur notre consœur RCB.

De la banque centrale du Congo, agence locale, à la sortie de la ville de Mwene Ditu vers Luputa, les travaux sont très avancés. Déjà depuis fin 2024, telle est la situation. Seulement, le double meurtre des ingénieurs Chinois a bouleversé le chronogramme. Toutefois, aujourd’hui, la reprise est effective et le nouvel agenda de travail se dévoile.

Selon l’avocat conseil de l’entreprise chinoise que notre rédaction a contacté, tous les matériaux pour placer l’asphalte sont sur la ville. Me Gaius Tshiam indique qu’une quantité de goudron est en route pour Mwene Ditu.

Il précise également que le concasseur reprend aussi car la pièce qui était endommagée a été remplacée. Et donc, la Crec 6 fait tout son possible pour que le chantier sur la RN 1 aille bien.

À propos de la pose de la piste de roulement, l’avocat conseil souligne que c’est prévu pour le mois de mai. D’après Me Gaius Tshiam, ils préfèrent le faire en saison sèche. Pendant la période des pluies, la qualité et le temps pourraient en souffrir.

GKB

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *