Home / Politique / Éducation : Barclay Ilunga salue la visite du vice premier ministre et ministre Guy Kabombo à Kalenda Bay

Éducation : Barclay Ilunga salue la visite du vice premier ministre et ministre Guy Kabombo à Kalenda Bay

Rares sont les élèves qui se souviennent de leurs écoles de formation. L’institut technique médical Kalenda a eu le privilège de revoir un de ses élèves élevés en dignité dans ce pays. Il s’appelle Guy Kabombo Mwadianvita.

Lors de sa tournée en provinces pour la sensibilisation des jeunes, le Vpm de la défense nationale est allé jusqu’à Kalenda bay où il avait fait ses études infirmières. Cette disponibilité a touché plus d’un ancien élève de cet ITM et le premier de cet espace. Le digne fils du coin Barclay Ilunga a fait partie de l’équipe d’accueil de cette haute autorité. S’entretenant avec mwenedituscoop.net, il a salué le passage de Guy Kabombo à leur Alma mater.

Avec un ton ferme, Barclay Ilunga a rappelé que le Vpm est le tout premier ministre du gouvernement Suminwa à arriver au territoire de Luilu et dans le village de Kalenda Bay, village qui abrite l’ITM Kalenda Bay way. Accueilli chaleureusement par ses anciens collègues et enseignants, Me Guy Kabombo a passé des moments chargés d’émotions, précise Barclay Ilunga Tshilengi.

Barclay Ilunga et le Vpm Guy Kabombo

Droit dans ses bottes d’acteur de développement du territoire de Luilu, Barclay Ilunga avait sensibilisé la population pour l’arrivée du Vpm de la défense nationale à Kalenda bay. Ainsi le jour J, Guy Kabombo les a honorés en le concrétisant. Modérateur de l’accueil, Barclay Ilunga a aussi aimé le partage de souvenirs que le ministre a fait. Devant plusieurs couches sociales dont des députés, des sénateurs de Luilu et d’autres provinces ainsi que le gouverneur de Lomami, le Vpm a parlé de sa jeunesse passée à l’ITM Kalenda.

C’est tout ceci qui a marqué la population locale et la communauté des ressortissants de l’ITM Kalenda Bay. À la première loge arrive Barclay Ilunga Tshilengi qui encourage Guy Kabombo à garder ce cap et le remercie pour tout ce qu’il fait leur historique institut technique médical Kalenda Bay.

GKB

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *