Home / Politique / Politique : La période des vacances parlementaires passe sans élus à Mwene Ditu

Politique : La période des vacances parlementaires passe sans élus à Mwene Ditu

D’ici le 15 Mars, les élus nationaux vont reprendre le chemin de leurs hémicycles. Cependant, la ville de Mwene Ditu n’enregistre toujours pas d’ambiance de vacances parlementaires. Sur terrain, les élus sont rares et la population laissée pour compte.

La musique est la même dans cette partie sud de la province de Lomami. Voir ou entendre un député ou un sénateur en congé parlementaire est un luxe. Luilu, Kamiji et la ville ferroviaire connaissent le même sort. Pour les uns, c’est un sabotage, pour les autres c’est un mépris et la conséquence d’un vote moins réfléchi.

Par ailleurs, les désidératas, eux, ne sont pas à chercher. Dans cette partie de Lomami, la population est aux abois. Les habitants de Mwene Ditu qui vivent des champs ou dont les activités dépendent des voies de desserte agricole en ont jusqu’au cou. En ce moment, celles-ci sont dans un état très piteux. Pire encore, ces routes sont entrecoupées des barrières payantes.

Tous les cris lancés n’atteignent pas, apparemment, les décideurs. Les autorités de l’exécutif comme celles des assemblées avancent loin du souverain primaire. Qui pour les revenir à la raison et, surtout, à la maison ?

GKB

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *