Home / Société / Mwene Ditu : Décès du frère Paulin Musasa, le modèle d’un commerçant né de nouveau !

Mwene Ditu : Décès du frère Paulin Musasa, le modèle d’un commerçant né de nouveau !

L’opérateur économique Paulin Musasa n’est plus de ce monde. Depuis la nuit du jeudi au vendredi, Dieu a décidé de le reprendre. Cette dernière phrase est de son pasteur, le révérend Pontien Mukenge de Phinées Tabernacle basé à Mwene Ditu dans la province de Lomami.

Lui-même abattu par la triste nouvelle, le berger de cette assemblée l’a annoncé ce dimanche aux fidèles tous touchés par le décès brusque de leur précieux frère. S’efforçant, le pasteur Pontien Mukenge a donné les grandes lignes du contexte dans lequel, frère Paulin Musasa est retourné à la maison. Lors de cet exercice chargé d’émotions, l’ange de Phinées Tabernacle a marqué les esprits par ses mots utilisés pour introduire son message nécrologique.

Modèle des commerçants nés de nouveau, conseiller de plusieurs, assistant des nécessiteux, ami des veuves, orphelins et vulnérables, …

Le pasteur n’avait pas encore terminé sa série des qualificatifs que des sanglots montaient de l’assemblée. Ci et là, tous ceux qui ont connu le frère Paulin Musasa Bingila se laissaient aller aux pleurs. Une autre phase notable c’est quand le berger flashait quelques autres bons fruits du précieux frère décédé.

La main toujours à la charrue, Tatu Paul comme je l’appelle, fermait sa boutique et venait suivre la parole avec tous ses travailleurs,” confie le révérend Pontien Mukenge à l’assemblée locale.

En attendant les dernières informations, l’enterrement du précieux frère Paulin Musasa pourrait intervenir le mercredi par la grâce de Dieu. Mais, ce dimanche après culte, les frères et sœurs de Phinées Tabernacle sont tous allés consoler la famille biologique et pleurer avec elle l’illustre disparu.

Rédaction

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *